Création de questionnaires en 3 étapes

Les différents types de questions que vous pouvez utiliser

Questions à choix unique :

unique

Pour répondre à ce type de question, le participant doit cliquer sur le bouton rond qui correspond à la réponse de son choix.
Il ne peut choisir qu'une seule option parmi celles proposées.

Questions à choix multiples :

Question à choix multiples

Pour répondre à cette question, le participant doit cliquer sur le bouton carré qui correspond à la réponse de son choix.
Il peut choisir plusieurs options parmi celles proposées.

Questions relatives simples :

Question relative simple

Ce type de question vous permet de relativiser vos réponses. Vous pouvez n'être que partiellement d'accord (ou pas daccord) avec l'affirmation proposée. Pour répondre, vous devez cliquer sur l'un des points situés sur la ligne afin de modérer votre réponse. Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse donnée, vous pouvez cliquer sur un autre point de l'échelle. Vous remarquerez qu'en survolant un point de l'échelle, une bulle d'aide vous indique votre degré d'approbation (ou de désapprobation).

Questions relatives différenciées :

Question relative

Ce type de question vous permet de relativiser vos réponses à deux affirmations. Notez cependant que vous ne pouvez pas répondre de façon identique aux deux affirmations! Vous pouvez n'être que partiellement d'accord (ou pas d'accord) avec chacune des deux affirmations proposées. Pour répondre, vous devez cliquer sur l'un des points situés sur la ligne afin de modérer votre réponse. Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse donnée, vous pouvez cliquer sur un autre point de l'échelle. Vous remarquerez qu'en survolant un point de l'échelle, une bulle d'aide vous indique votre degré d'approbation (ou de désapprobation).

 Questions par répartition de points :

repartition

Dans ce type de question, vous disposez d'un capital de points à répartir dans les différentes affirmations proposées. Vous devez utiliser l'intégralité de vos points. La quantité de points restant à distribuer s'affiche dans la petite boite sur le côté. Pour répondre, vous devez cliquer sur l'un des points situés sur la jauge en face de chaque affirmation. Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse donnée, vous pouvez cliquer sur un autre point de l'échelle ou à l'extrême gauche de la jauge pour la vider. Vous remarquerez qu'en survolant un point de la jauge, une bulle d'aide vous indique la quantité de points qui sera attribué à cette jauge si vous cliquez dessus.

Questions par classement :

classement

Dans ce type de question, vous devez sélectionner dans la liste de gauche les items que vous pourrez ordonner dans la liste de droite.

Questions numériques :

compteur

Dans ce type de question vous pouvez définir une valeur numérique respectant le format numérique de votre choix (entiers de 1 a 6 digits, décimaux, ou horaire).

 

Questions champs textes :

ligne de texte

Dans ce type de question vous pouvez saisir une ligne de texte en limitant la longueur maximale de saisie.

 

Questions zones de textes :

zone de texte

Dans ce type de question vous pouvez saisir plusieurs lignes de texte en limitant la longueur maximale de saisie.