Création de questionnaires en 3 étapes

L'éditeur de réponses

L'éditeur de réponses intégré vous permet de créer les différents choix de réponses relatifs à une question donnée.

Vous avez entre autres la possibilité de définir le libellé de la réponse en trois langues, mais également d'affecter le résultat de cette réponse dans une variable personnalisée.

Les variables permettent de stocker la valeur de la réponse
Le champs Variable Mesurée vous permet de définir le nom de la variable (l'item mesuré) qui contiendra cette réponse. C'est aussi par ce nom de variable, défini ici, que vous pourrez retrouver les informations à afficher dans les rapports. De plus, vous pouvez vous servir de ces variables pour faire des calculs, que vous utiliserez dans vos rapports (affichage de valeurs ou conditions d'affichage par exemple)...
Si vous laissez ce champs vide, un nom unique sera automatiquement défini. Ceci est le fonctionnement par défaut : chaque réponse est contenue dans une variable unique.
 

Les variables sont aussi de puissantes alliées pour affiner vos évaluations
Vous pouvez parfois avoir besoin d'utiliser plusieurs questions et/ou réponses différentes, afin de mesurer la même chose avec plus de précision. En effet, plusieurs questions formulées différemment (mais qui évaluent le même item) permettent d'affiner/fiabiliser votre analyse.

Dans ce cas, utilisez le même nom de variable pour ces différentes réponses (même si ces réponses appartiennent à des questions différentes). Ainsi, vous obtiendrez automatiquement dans cette variable (l'item mesuré), la moyenne de toutes les réponses qui y sont associées...

Définir des réponses Fenêtre de définition des différents choix de réponse relatifs à une question donnée